Wikipedia

Résultats de recherche

dimanche 6 mai 2012

Déchirure Électorale... Lettre Ouverte


Lettre ouverte aux habitants de Rougegoutte,

Je me lève un matin et je découvre que notre village a changé, je prends la direction de Giromagny et là, stupeur un mur m'empêche d'aller plus loin. Je change donc de direction pour me rendre à Chaux, surprise c'est la même chose, impossible de sortir du village, je me dis que ce n'est pas possible, je dois être en train de rêver ou plutôt de cauchemarder! Je me retrouve isoler du monde extérieur. Que m'arrive-t-il, que se passe-t-il!
C'est là que je me rends compte de la date, le 23 avril 2012, lendemain du premier tour des élections. Mais ce n'est pas un cauchemar que je fais, je viens d'être confronter à la dur réalité de la vie. Ce vote Front National, je n'y croyais pas, je ne l'avais pas envisagé. Les habitants de Rougegoutte veulent-ils s'isoler du monde extérieur, est-ce la peur de l'inconnu, de l'étranger, la crise....Je pensais pourtant que les valeurs défendus par notre village et par la France, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, nous protégerait. L’apprentissage et la compréhension de notre passé, devrait nous servir pour l’avenir.
Vous allez me dire que chacun à le droit de s'exprimer mais vous êtes vous poser la question: D'où venons nous? Pour ma part je pense que nous faisons tous partie de cette TERRE qui nous fait vivre, qui nous nourrit. Je n’ai pas choisi de naître en France, ni de naître français.

Mes voyages à travers le monde, m’ont permis de comprendre que seule l'entraide et l'entente entre les peuples doit être le moteur de notre existence.

Ce matin du 23 avril, ma première réaction a été:" Je déménage, je quitte cette commune où les habitants n'acceptent pas leurs voisins tel qu'ils sont…", la colère, la honte, tout ces sentiments m'ont envahi. Puis j'ai essayé de comprendre pourquoi ce choix, le chômage, l'insécurité? Peut-être ! Bien que Rougegoutte soit faiblement affectée ! Le ras le bol des politiques quel qu’il soit? Sûrement !
Pourtant je me suis toujours bien senti dans notre commune. Je pense que le choix des extrêmes est un danger mais chacun doit assumer ses actes et la conséquence de ses actes. Ces propos n'engage que moi et j'espère vous ferons réfléchir.

Un citoyen indigné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot svp ...